Location de bureaux à Bordeaux, ce qu’il faut savoir

Le marché de l’immobilier à Bordeaux a flambé au cours de l’année 2017. On a assisté à un véritable bond du prix du mètre carré. Qu’on se trouve dans des quartiers plus anciens ou tout récents, le constat reste le même. Une augmentation qui a très certainement des répercussions sur la location de biens immobiliers, notamment de bureaux.

Analyser le marché immobilier

Louer bureau

Vous êtes un jeune chef d’entreprise et vous souhaitez trouver un bureau à louer à Bordeaux pour étendre votre activité ?

La première action à entreprendre est d’analyser le tissu économique de la ville. Il s’agit de bien identifier les zones d’activités commerciales et celles dans lesquelles sont concentrées le plus d’entreprises.

L’étape suivante est celle de la prospection. Il est alors plutôt judicieux de faire appel à une agence immobilière. Vous gagnerez énormément de temps et vous rentrerez dans vos frais.

Choisir soigneusement son local

Sachant que vous êtes appelé à y travailler tous les jours et donc à y passer une bonne partie de votre temps, mettez-y autant de soin que si vous choisissiez votre lieu de résidence. Prenez le temps de bien déterminer quelle zone sied le mieux à l’activité que vous souhaitez développer, n’hésitez pas à vous renseigner et à mener une petite enquête de voisinage auprès des entreprises déjà installées et des petits commerces. Surtout, n’oubliez pas de bien comparer les prix.

Faire confiance à une agence immobilière

Pour cela, vous pouvez confier votre dossier à plusieurs agences immobilières de la place. Ce qui en plus d’élargir au maximum votre spectre de recherche, vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur les prix pratiqués. Il est important de toujours payer le juste prix, et cela n’est possible que si l’on prend la peine de comparer et négocier.

Vous avez la possibilité de faire baisser le montant du loyer. Il faut pour cela prendre la peine d’analyser son bail, certes, mais aussi et surtout le contexte global, sachant que les remises varient en fonction de paramètres comme la situation géographique, l’état de l’immeuble ou encore la durée ferme d’engagement.

fr ch be ca